L'Amicale des Enfants de St-Côme à Paris

PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 20 Février 2016 15:40

Concours : le clocher de Saint-Côme dans tous ses états

à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'Association de clochers tors d'Europe, qui se tiendra à Saint-Côme les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin, la bibliothèque de Saint-Côme présentera des ouvrages et des exposés sur le sujet. Elle projette aussi une exposition que les responsables ont appelée «Cloch'art», dont les participants seront les réalisateurs.

Il s'agit de créer «son» clocher tors, seul, en famille, entre amis, dans les associations. Pour cette œuvre, pas de limite de taille, de support (feuille de dessin, liège, toile, tissu…), ni de matériaux !

En plan ou en 3D, d'ores et déjà, on peut dessiner, peigner, rédiger un poème ou un court texte, modeler, construire, faire une maquette, un collage, utiliser le papier, le bois, le métal et même… le chocolat !

Réalistes, poétiques, humoristiques, les réalisations sont attendues pour le 4 mai, dernier délai. Elles seront visibles à la bibliothèque du 11 mai au 12 juin, puis l'été, à l'office de tourisme de Saint-Côme. Rappel des heures d'ouverture de la bibliothèque : mercredi, samedi et dimanche, de 10 heures à 12 heures.

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack